Le mot « famille » est un terme collectif. Il ne s’agit pas seulement d’un couple d’individus vivant ensemble sous le même toit, mais d’un groupe de personnes qui sont liées les unes aux autres et qui partagent les bons et les mauvais moments. Voici quelques-uns des avantages de passer du temps en famille.

Renforce les liens familiaux

L’un des avantages de passer du temps en famille et de s’adonner à des activités de loisirs ensemble, c’est que tout cela renforce les liens. Ce n’est pas obligé, qu’il s’agisse d’activités fantaisistes qui exigent une plus grosse somme d’argent ou autre. Même à la maison, avec peu de moyens, il y a les jeux de société, jardiner ou jouer à l’extérieur. Cela a un impact important sur la  » santé  » de la famille. Ces divertissements permettent à tous les membres de se sentir émotionnellement plus proche les uns des autres, ce qui est toujours une bonne chose. Ces activités quotidiennes mondaines sont connues comme les activités  » essentielles  » d’une famille, tandis que celles qui exigent plus de temps, d’argent et de planification (événements spéciaux, vacances) sont appelées activités  » d’équilibre « . Ces deux facteurs sont étroitement liés à la capacité d’une famille à mieux s’adapter aux changements qui accompagnent la vie.

Passer du temps avec sa famille entraîne moins de violence

Les adolescents qui ont une relation plus étroite avec leurs parents sont moins susceptibles de commettre des actes de violence. Ils sont souvent furieux pour diverses raisons. Cette période de leur vie est habituellement remplie d’émotions, qui sont parfois difficiles à contrôler et qui peuvent dans la majorité des cas dégénérer en actes de violence au hasard, soit contre certains de leurs pairs, soit comme un acte d’automutilation. Une conversation avec un parent et tous les moments de qualité passés ensemble peuvent soulager ces sentiments d’anxiété et de colère. Le fait de savoir qu’ils peuvent s’adresser à quelqu’un qui se soucie d’eux et que quelqu’un peut comprendre ce qu’ils traversent les aide à les calmer et à les laisser moins frustrés. L’un des avantages de passer du temps avec la famille est de s’entraider et d’acquérir des habiletés d’adaptation, ce qui mène à moins de violence.

Passer du temps en famille permet d’être plus heureux

Une grande partie du caractère de l’Homme se développe lorsqu’il est enfant. Mais ceux qu’il connait en premier lieu, ce sont d’abord ses parents et sa famille. Développer un sentiment d’appartenance en tant qu’enfant est un avantage énorme d’avoir une famille soudée. Ce même sentiment peut mener à une vie plus heureuse, surtout pour les tout-petits. Les familles ont besoin que tous leurs membres soient impliqués dans la vie de chacun pour qu’il y ait une harmonie.

Ces raisons devraient donc encourager les familles à faire des efforts de passer du temps ensemble. C’est le bien-être de chaque membre qui est en jeu.